Accès Membre

"Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."Matthieu 11:28.

Article - Jésus est ressuscité!

picture

Sans la résurrection, la foi chrétienne ne serait qu'un vœu pieux, dans le même ordre que les philosophies et religions humaines.

En fait, la résurrection est tellement importante, que les déclarations au sujet du Messie en dépendent. 
Le livre le plus vieux de la Bible parle de l'espérance de la résurrection. 
« Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.  Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Après que ma peau aura été détruite, moi-même je contemplerai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au-dedans de moi. » Job 19 :25-27

La mort n'a jamais été la fin pour le croyant, mais simplement une entrée dans la vie éternelle. 
Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection :
« Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite trois jours après. » Marc 8:31

Finalement, l'apôtre Paul savait très bien que sans la résurrection, notre salut n'aurait pas été possible. Il était aussi convaincu qu'une personne ne pourrait être sauvée sans croire à la résurrection de Jésus.
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » Romains 10:9

Ce n'est pas étonnant que les apôtres et les premiers chrétiens proclamaient la résurrection de Christ comme le point culminant de son oeuvre sur la terre. Ils étaient tellement émerveillés par sa signification qu'ils ne pouvaient s'empêcher d'en parler. 

Qu'en est-il pour nous? Croyons-nous en la résurrection? La fête de Pâques, la célébration de  la résurrection, est la fête chrétienne la plus importante car c'est ce que nous en faisons qui détermine notre position devant Dieu. 

Prenons donc le temps cette année de réfléchir sur la signification profonde de la résurrection de Christ dans nos vies. Est-il pour nous le Sauveur qui est mort et ressuscité pour nos péchés? 

Israël LeGuédard, pasteur
Église du Havre