Première visite

Première Visite

Comment se déroule la célébration du dimanche?

Il n'y a pas de forme fixe. Le déroulement d'une réunion variera d'une église à l'autre selon des facteurs culturels, démographiques (assistance jeune ou plus âgée), etc. Généralement, nous retrouvons un temps de louange constitué de chants d'assemblée, de numéros spéciaux, de partages, de prière. La prédication occupe également une place importante lors de la réunion.

À l'Église du Havre,

le déroulement d'une réunion ressemble à ceci:

10h00: Accueil et bienvenue

10h05-10h40: Prédication

10h40-11:20: Louange

(Chants et prière d'adoration, partages...)

11h20-11h40: Café et jasette!

Qu'est-ce que l'étude biblique du mercredi?

Le mercredi, la réunion se tient sur Zoom. Cette rencontre est aussi appelée réunion de prière car la prière y tient une place importante. Le contexte favorise les échanges plus personnels.

Il y a aussi un enseignement biblique sous forme de table ronde où chacun peut participer plus activement.

L'été, les rencontres se déroulent chez les gens de l'Église autour d'un feu de camps, sur le patio ou la terrasse dans une ambiance chaleureuse!

Est-ce possible de venir faire un tour et d’amener mes jeunes enfants?

Notre église est composée de jeunes familles ayant de jeunes enfants. La célébration débute habituellement avec la présence des enfants et des cris de joie qui les accompagnent!

Est-ce que les réunions de l'Église sont réservées aux membres?

NON, chaque personne qui désire y assister peut y assister! Que ce soit par curiosité, par recherche spirituelle ou autre, que vous soyez de Gaspé ou de passage, chacun y est personnellement invité!